Notre histoire

Un profond désir de créer de l'enchantement

olivia papini la Méduse Violette

Photo réalisée par Eucleia 

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours créé et raconté des histoires. Je suis une conteuse !

Pour m’amuser, pour émerveiller, pour captiver, pour bousculer, pour déclencher et transmettre des émotions. Transmettre ce que je percevais du monde et de mon entourage. Un jour, j’ai décidé de créer mon métier avec ce que j’aimais le plus et c’est comme cela que « La Méduse Violette » est née.
J’ai fait le choix de mettre ma passion au service des autres et de créer ma propre histoire en racontant celle des autres.

Comment tout a commencé

Je suis diplômée de l’université d’Aix-en-Provence dans le Management et le Marketing à l’international (Japonais/Anglais/Espagnol), j’ai derrière moi une longue expérience dans le monde de l’édition de manga et de bandes dessinées.

Pendant mes études, je me suis expatriée au Japon pour réaliser mon deuxième rêve : découvrir Tokyo et y vivre.

Passée par le pôle fabrication & numérique de Soleil Manga à Paris, je maîtrise tous les rouages du monde de l’édition classique. Après une expérience enrichissante à l’institut franco-japonais de Tokyo et un crochet par la maison d’édition Gentosha, je suis revenue dans ma région de cœur où j’ai travaillé au service éditorial de Soleil Productions.

Curieuse de nature et passionnée par les possibilités qu’offraient les nouvelles technologies du numérique, je me suis formée au métier de cheffe de projet digital (méthode agile) et je me suis spécialisée en SEO et en storytelling que j’enseigne et que je pratique depuis 10 ans. Je suis actuellement coordinatrice pédagogique du diplôme Multimédia et Informatique (Ingénieur médias numériques interactifs) au Conservatoire des arts et métiers à l’université de Toulon et j’enseigne la gestion de projets numériques, l’écriture immersive et le storytelling.

 

Je suis également formatrice, mon centre de formation est data docké et j’ai créé mes propres formations pour le Story-Telling & le Story-Living.

Tout au long de mes voyages et de mes expériences professionnelles, j’ai fait la rencontre de personnes fantastiques. Toutes plus passionnantes les unes que les autres et passionnées par leurs métiers, ces personnes sont devenues des amies et m’ont permis d’enrichir et de renforcer les services que je vous propose aujourd’hui. Leur expertise métier est reconnue et leurs différences et complémentarités permettent à l’Agence de la Méduse Violette de proposer des solutions performantes et novatrices.

J’aime donner libre cours à toutes sortes de projets créatifs et à des concepts innovants… donner vie à des histoire et les matérialiser sous tous les formats imaginables. Ce qui me fait avancer, c’est de créer de nouveaux outils, de nouveaux moyens d’expression afin de rendre le monde plus beau et d’aider les gens à s’ouvrir, évoluer, et à ressentir plus d’empathie envers la Nature et les animaux. C’est mon conte le plus cher !

 

Dessin réalisé par Tony Sandoval

En savoir un peu plus sur moi… avec mes Livres préférés : Grande lectrice, mes livres fétiches sont les contes de la rue Brocca, La Nuit des Temps, Au bonheur des Ogres, Le roman de la Momie, La nuit sacrée, Hymnes à la nuit, Alchimie & Mystique, tous les livres de Tolkien… mais aussi Terry Pratchett, Neil Gaiman, Fernando Pessoa, Haruki Murakami, … Et je lis tout ce qui se rapporte aux Yôkai.